Excursions

Programme excursions :

A la découverte de Rabat ...
Fondée en 1150 par le grand sultan almohade ‘Abd al-Mu’min, qui s’élança à la conquête de l'Andalousie…
Sur l'océan Atlantique, à l'embouchure du Bou Regreg, une haute falaise s'élève à pic, à plus de trente mètres au-dessus du niveau de la mer et surplombe le fleuve dont elle commande l'entrée, la kasbah des Oudayas. De part et d’autre du fleuve Bouregreg, Rabat et Salé se font face.

Salé ... que l’Histoire retient avant tout par son commerce illustre en méditerranée et par l’éphémère république de Salé, appelé également « République des pirates du Bou Regreg », il s'agissait effectivement d'une association de pirates, ou tout au moins de corsaires...

C’est cette ville riche d’histoire que vous pourrez découvrir avec notre guide : son musée archéologique, la Villa des Arts.
Le musée d’art moderne, ses nombreux foundouks, ses médersas, le joli musée des bijoux dans la casbah des Oudayas et l’ancienne ville romaine de Sala Colonia, le Chella…

Rabat n’était qu’une petite ville de 25 000 habitants en 1912, lorsque Lyautey en fit la capitale politique et administrative du protectorat français. Des avenues au style architectural colonial raviront les visiteurs… des immeubles art déco, la cathédrale.

Sur demande un guide sera mis à votre disposition.